Carnet chasseur 66

Accueil / Démarches administratives / Carnet chasseur 66

Délivrance d’un carnet du chasseur 66

Si les chasseurs validant auprès de la FDC 66 reçoivent automatiquement un carnet du chasseur 66 à la suite de leur validation, il n’en va pas de même pour les chasseurs extérieurs au département qui devront en faire expressément la demande pour en obtenir un.
Ainsi, les détenteurs d’une validation du permis de chasser, départementale 66 ou nationale, délivrée par une autre fédération que celle des Pyrénées-Orientales, sont tenus de se rapprocher des services fédéraux pour se procurer un carnet. Certaines ACCA, AICA ou chasses privées en délivrent également, par délégation.

Le carnet du chasseur est obligatoire dans notre département pour toute chasse au petit gibier, et pour la chasse du sanglier hors battue.
C’est aussi sur ce document qu’un détenteur de droit de chasse va pouvoir fixer le timbre de cotisation territoriale solidaire départementale opposable à tout chasseur pratiquant dans les P.-O. (voir rubrique « Valider son permis » – page « Informations complémentaires »).
Sa délivrance est gratuite.

Le formulaire de demande est en téléchargement ci-dessous, il devra obligatoirement nous être retourné par voie électronique ou postale accompagné de la copie d’une validation de permis valable pour la saison en cours.

FORMULAIRE DEMANDE DE CARNET DU CHASSEUR 66