A.C.C.A.

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Formation à l’administration et gestion d’une ACCA

La formation ACCA est destinée aux présidents d’ACCA ou d’AICA nouvellement élus, mais aussi aux anciens souhaitant s’informer sur les évolutions législatives et administratives. Elle s’adresse aussi aux membres des conseils d’administration de ces associations.

Elle se compose d’une partie informative portant sur la réglementation et d’un volet facultatif mais conseillé de formation aux différents outils informatiques mis en place par la fédération.

Au cours de la première partie, les sujets suivants seront abordés : textes de loi et leur application, fonctionnement de l’association, qualité des membres, organisation de l’assemblée générale, élections, mise en place des statuts, du règlement intérieur et de chasse, démarches administratives, questions réglementaires et juridiques, responsabilités, etc.
L’ACCA en effet est une association « loi 1901 » mais son cadre et son fonctionnement sont régis par des textes spécifiques à son activité.

La seconde partie de la formation consiste en une présentation et initiation aux outils sur lesquels les présidents et les administrateurs peuvent s’appuyer pour gérer leur association : logiciel G-ACCA, saisie des carnets de prélèvements, de battue, etc.

Public : Elus au conseil d’administration d’une association communale ou intercommunale de chasse.

Lieu : La formation se déroule au siège de la fédération, 47 avenue Jean Giraudoux, à Perpignan (66100).

Calendrier : Cette formation a lieu une ou deux fois par an, en fonction du nombre d’inscrits. Elle dure une journée (matin : formation à l’administration et aspects juridiques, après-midi : informatique).

Coût : Gratuit.

Renseignements administratifs pôle formation : 04.68.08.21.41 ou af@fdc66.fr (Fanny ALFARE).