Vous êtes ici Fédération / Associations partenaires / Association des Lieutenants de Louveterie

Association des Lieutenants de Louveterie


La louveterie française est une institution nécessaire au maintien de l'équilibre des espèces de faune sauvage. La loi lui assigne donc le rôle de réguler les espèces sauvages afin de maintenir dans nos forêts, nos plaines, nos montagnes, nos zones humides et nos côtes maritimes, une vie animale compatible avec l'agriculture, la sylviculture, l'élevage et les activités humaines en général.

L'Association des Lieutenants de Louveterie de France qui regroupe les associations régionales et départementales unissant tous les Lieutenant de louveterie embrasse, ainsi,les intérêts et particularités de la faune sauvage et des habitants, de chacune des régions de France, représentées au sein de 22 régions de Louveterie. Elle est membre institutionnel du Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Les missions des Louvetiers sont, la lutte contre le braconnage,la régulations des espèces sauvages. Outre les opérations de destructions collectives qu'ils ont à diriger, les lieutenants de louveterie peuvent être chargés par le préfet de missions pour la destruction des animaux nuisibles.

Ces missions s'entendent d'opérations de destruction que le lieutenant de louveterie est appelé à opérer lui-même.

Ces missions ne doivent être délivrées que dans un but d'utilité générale. Elles sont accordées à la demande du propriétaire et la nécessité s'en fait sentir.

Fichier attachéTaille
carte-lieutenants-louveterie-2015-2019.pdf228.26 Ko

Inviter un ami

Recommander fdc66.fr à :
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 1 invité en ligne.