Vous êtes ici Informations / Actualités / Dérogation au confinement pour la régulation du grand gibier : la Préfecture communique...

Dérogation au confinement pour la régulation du grand gibier : la Préfecture communique...


Par Jerome BLANIC - Posté le 07 novembre 2020

Retrouvez ci-après le contenu du communiqué de presse qui sera diffusé par la préfecture :

"Régulation du grand gibier afin de prévenir les dégâts aux cultures en période de confinement

Le Préfet des Pyrénées-Orientales a autorisé par arrêté les actions de chasse du grand gibier destinées à limiter les dégâts aux cultures et aux forêts. Cette mesure a été prise après avis de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage, qui réunit notamment la chambre d’agriculture, la fédération des chasseurs et les représentants des exploitants forestiers.

Le grand gibier, et en particulier le sanglier, occasionnent chaque année d’importants dégâts aux cultures et aux forêts. Le coût annuel des dégâts indemnisés est supérieur à 400 000 euros dans les Pyrénées-Orientales.

Afin de prévenir ces dégâts, il est nécessaire de maintenir une activité de chasse du grand gibier durant la période de confinement. Ces prélèvements doivent permettre d’éviter l’augmentation des populations de grand gibier et des dégâts lors des prochaines récoltes.

La chasse est autorisée exclusivement pour les sangliers, cerfs, chevreuils et mouflons. La chasse des autres espèces est interdite.

Les actions de chasse sont soumises à des conditions sanitaires strictes. Celles-ci concernent notamment la limitation du nombre de participants et le port du masque."

Posté par Claire Ferrer

Étiquettes

Inviter un ami

Recommander fdc66.fr à :
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Utilisateurs en ligne

Il y a actuellement 1 utilisateur et 5 invités en ligne.

Utilisateurs connectés

  • Jerome BLANIC